2012

Auteur  
# 08/03/2010 à 03:25 Hubert
Bonjour David !
Je viens de rencontrer pour la première fois ton site, et suis intéressé pour donner mon avis sur ton opinion de 2012.
Et si, finalement, cette inversion des pôles dont nous parlent les diverses traditions n'était pas en fait un changement radical s'opérant non pas au niveau de la planète, mais de l'être humain ?
J'ai passé pas mal de temps avec ce que tu appelles des "peuples primitifs" ( et qui, soit dit en passant, font preuves dans leurs compréhensions existentielles de plus de sagesse que ce que l'on montre avec nos sciences modernes ! ). Leur voie unique de transmission des savoirs était la langue orale. Une méthode qui, pour se perpétuer par le plaisir du peuple à les conter et chanter, se peuplait d'images et de belles histoires. Aussi utilisaient-ils de métaphores pour que leur véritable compréhension soit préservée aux seuls initiés.
Beaucoup de traditions antiques de l'humanité voyaient l'intérieur de l'être humain comme un monde à part entière, souvent d'ailleurs à l'image des paysages de la planète.
J'évolue depuis plusieurs années dans les domaines énergétiques et psycho-vibratoires. Par les différents ressentis que j'ai développés vis à vis de l'être humain, par l'évolution que je peux percevoir en les mondes de la Terre, je pense que c'est bien en l'humain que cette prophétie va se réaliser. Elle correspondrait à cette ère du Verseau dont beaucoup parlent ( bien que pour moi, ce soit encore autre chose de plus grand qui vient ). Une ère dans laquelle l'être humain deviendrait enfin apte à ne plus comprendre sa vie qu'avec son intellect ( pôle en vigueur depuis déjà trop longtemps ), mais davanatge avec son coeur ( pôle à venir dans le processus d'évolution de l'humanité ).
En ce sens, oui, il y aurait cataclysme. Non pas pour l'humain, non pas pour la planète, mais pour le système capitaliste mondial en place, celui-là même qui est l'héritier ultime de toutes ces traditions masculines que l'homme a imposé à l'humanité.
Des prophéties faites lors des débuts de la mainmise de l'homme ( au détriment de la femme ) sur les destinées de l'humanité. Des prophéties qui venaient simplement spécifier que cette ère qui commençait trouvera sa fin, ou du moins le paroxisme qui entrainera sa fin, en 2012.
Oui, cataclisme il y aura. Mais ce sera du beau, du neuf, qui progressivement pourra nous être proposé par toutes les vibrations terrestres qui, depuis plusieurs années, se révèlent de plus en plus à nous.
Alors, gardes espoir.
Nous sommes effectivement les seuls, nous, humains, à pouvoir influer sur le cours des évolutions planétaires. Si l'on subit depuis tant de siècles le jouc de forces nous emprisonnant dans notre façon de voir et d'agir, cela va progressivement se relacher. Cela est déjà en marche, et grossit chaque jour.
L'humanité est appelée à retrouver sa place légitime en ce monde. Une place en laquelle chacun devra réapprendre à être responsable de ses actes et pensées, pour que le tout évolue vers l'équilibre.
Un équilibre qui, en l'humanité, ne peut se trouver que lorsque c'est le coeur qui infuse la pensée, l'intellect ne devant en être qu'un projecteur de conscience et d'action.
Cela vient, et c'est bien !
# 09/03/2010 à 18:04 Admin David
Merci de votre participation.
Il y a des points qui m'interpellent dans ce que vous dites et pour lesquels j'aimerais plus de détails.
Vous dites qu'une inversion des pôles pourrait changer l'être humain. De quelle façon cela se produirait il?
Quand vous parlez des peuples primitifs, vous dites que leurs métaphores sont comprises par les seuls initiés. Qu'entendez vous par là?
Quand vous parlez de l'ère du verseau, vous dites que quelque chose de plus grand, pour vous, viendrait. Mais quoi?
Qu'entendez vous lorsque vous dites que l'humain subit le joug de force, nous emprisonnant dans notre façon de voir et d'agir?
Pour vous, les humains pourraient penser davantage en 2012 avec leur coeur plutôt que leur raison. Je pense que cela serait regrettable car notre raison est là pour tempérer nos émotions. Si nous agissions prioritairement avec notre coeur, nous aurions davantage des réactions instinctives.
Quand vous dites que l'apocalypse se produira sur le système capitaliste, comment les prophéties auraient pu prévoir le changement de l'homme sur son système économique des siècles auparavant?
Il me semble que ce problème vient de la vision des personnes sur le système et non du système en lui même. C'est le désir du pouvoir et de l'argent qui perturbent, selon moi, les relations entre les individus.
Merci de tous ces compléments qui me permettront de mieux comprendre votre point de vue.
# 10/03/2010 à 18:30 spiderman
chers tous ! revenons a la réalité méssieur ! nous ne sommes que l'année 2010 et 2012 sera idem a aujourd'hui avec beaucoup d'amour,de travail,et hélas de précarité et a cause de qui ? le monopole de la finance ne se réglera pas en 2012 et ni a l'an 3000,monsieur le méssager du 8 mars revenez sur terre avec quelques piece jaune.bonne lecture monsieur l'extra terre et estre,
# 10/03/2010 à 18:38 Spiderman
Congratulation pour vos articles,ajouter si possible des sujet un peut plus jovial,bravo pour vos sujet pas toujours simple a dire ou a écrire,j'en demande encore plus avec toujours plus de sujet tabout,un grand Monsieur ce David de l'internet a bientot
# 11/03/2010 à 00:16 hubert
au revoir ...
# 11/03/2010 à 18:00 Admin David
Merci Spiderman pour ces chaleureux compliments. Ils me touchent très sincèrement et sont une grande source de motivation.
Continuez à réagir sur le forum.
Si vous avez des suggestions de sujets, faites moi en part sur le livre d'or.
Merci.
# 11/03/2010 à 18:04 Admin David
Hubert, je vous encourage vivement à réagir de nouveau sur le forum.
Vous avez votre opinion qui vous est personnelle et qui est tout aussi légitime à être exposée. Le principe du débat est justement que d'autres personnes ne penseront pas comme vous. Je vous invite donc à argumenter votre opinion.
Merci.
# 11/03/2010 à 22:11 hubert
Réagir de nouveau ? ... mais pourquoi faire ?
où est donc le respect de l'opinion d'autrui au travers de telles interventions ?
je ne viens pas pour me battre, mais pour exprimer mon opinion ...
Là où l'étroitesse intellectuelle de vue ne permet que le conflit, la fréquence du coeur conseille le replis.
Et David. Ce n'est pas en faisant le dos rond à tout le monde qu'une société apprend à vivre ensemble ...
Cette fois, c'est bien la dernière ( je venais voir la réaction de l'admin )
Bonnes discutions ........
# 12/03/2010 à 06:36 Admin David
Hubert, l'antagonisme est intréseque au débat, mais l'objectif reste toujours de discuter entre personnes d'avis différents.
Ce n'est pas à moi de défendre vos opinions, mais à vous de les argumenter.
J'aurais souhaité que vous développiez votre idée car vous faites partie des personnes qui attendent "une apocalypse", mais peut être n'aviez vous aucun argument?
Quoi qu'il en soit, j'invite les internautes à s'exprimer car, effectivement, le sujet 2012 est réellement controversé.
# 03/05/2010 à 12:32 nk
la fin ou le début du monde...ou l'apocalypse.
Apocalypse , à l'origine ce mot provient de l'hébreu et signifie "enlever les voiles", dévoiler.
En fait dévoiler quoi? La vérité? L'essence de Dieu?
Où l'homme qui se posera nu, face à lui-même et tel qu'il est réellement ?
Pour un nouveau départ ?
On peut rêver, tout est possible...
Ce qui est sûr , c'est que ,à un certain moment, nous avons fait fausse route.
C'est peut-être ça ,le péché originel.
Et ce qui est terrible ,c'est que nous savons tous que nous allons au mur.
Et tous signifie l'humanité entière.
Dans ce cadre d'idée, je ne crois pas à la verticalité des bons et des méchants, à l'enfer ou au paradis, aux élus et aux initiés.
C'est l'humanité qui se fait et se fera justice pour le pire ou pour le meilleur.
# 06/09/2012 à 09:16 LevaCheceitet (site web)
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site